samedi 1 août 2015

Mon voyage de juillet 2015

Retour à Ségovie cette année, nouvelles impressions...
            Les vacances d’été sont arrivées et pour moi, elles riment avec un séjour en Castilla y León. J’ai donc fait mes valises pour l’Espagne, mais sans me rendre directement dans ma région préférée puisque j’ai fait un détour, cette année, par l’Aragon. Quel plaisir ce fut de parcourir les rues de Saragosse ! Quel patrimoine ! Je me serais bien passée de frôler les quarante degrés qu’indiquaient les thermomètres… Si, pour cette année, un autre blog, traitant de l’Aragon, n’est pas prévu, le projet est dans les cartons et pourrait voir le jour dans quelques années, si je retourne approfondir ma découverte de la région.
            Après cette escapade en Aragon, qui incluait un passage à Tarazona, je suis arrivée dans la région qui nous intéresse. Deux nuits à Soria, le temps de quelques visites et d’une excursion. Ensuite j’avais inscrit à mon programme Ségovie. Le souvenir qui m’en était resté, depuis 2011, m’avait éloigné, sans cesse, de cette ville qui n’avait pas su me séduire. Sur la route qui y mène, pas pressée d’arriver donc, j’ai visité quelques jolis villages comme Calatanazor, qui aura un article à n’en pas douter. Cette année, pourtant, Ségovie m’a séduite et m’est apparue plus riche et passionnante que lors de notre première rencontre. J’apprécie vraiment la ville et je peux vous promettre quelques beaux articles, pour vous faire découvrir  son patrimoine, que j’avais largement sous-estimé.     
            Mon cœur me porte ensuite à Salamanque, évidemment. Non sans avoir visité le musée provincial d’Avila où j’ai déjeuné en chemin. Salamanque donc, où je ne m’ennuie pas, quelques découvertes sont encore au menu, ainsi qu’une excursion à la Alberca que je retrouve, cinq ans après l’avoir découverte sous des trombes d’eau. Cette fois-ci le soleil brille et je prolonge cette incursion dans la Sierra de Francia par une halte à Mogarraz. A Salamanque je reçois une très belle récompense pour mon travail de blogueuse, un sourire. En effet, autant que possible, je fais parvenir mes articles aux monuments concernés, n’ayant pas trouvé de contact sur internet pour le couvent Santa Clara, je l’ai imprimé et porté directement à la personne qui assure la réception des visiteurs. Elle était ravie, son sourire en voyant l’article reste un très beau souvenir de ce voyage.


On ne se lasse pas d'admirer Avila et sa surprenante muraille

            Les jours passent, et déjà le retour en France se profile, Palencia qui était prévue parmi les escales cette année ne sera finalement pas retenue. Sur la route de Burgos, je fais une pause à Alaejos, petit village dont les deux clochers attirent l’attention depuis la route. Nous sommes un dimanche, j’espère pouvoir visiter les églises avant ou après l’office. C’est chose faîte pour San Pedro, encore déserte. Pour Santa Maria, je crains d’échouer, encore. Mais c’est à l’office de tourisme qu’on me propose de la visiter, il suffit de demander pour qu’elle nous soit ouverte. Je garde de ce village une excellente impression, l’amabilité de ma guide qui maitrise bien le français, la propreté des rues, la politesse des passants, quel que soit leur âge, tout contribue à promettre, en partant, que je consacrerai quelques articles aux lieux. Je tiendrai ma promesse puisque mon premier article, cette année, sera pour une de leurs églises.  
            La route à nouveau défile après cet arrêt matinal. Je retrouve Burgos avec le même plaisir, son paseo, ses monuments, sa cathédrale, que je visite encore. Je pousse aussi la porte de quelques églises. Je profite du beau temps pour filmer encore et encore, dans l’idée que peut-être je pourrai proposer quelques vidéos cette année sur le blog. Et puis, trop vite, bien que la fatigue commence à s’accumuler, le départ arrive. Retour à Nantes, après vingt jours de voyage, non sans avoir visité un dernier monument en chemin, mais ça c’est une autre histoire que je vous raconterai dans quelque temps.
Promenade au couvent des dueñas à Salamanque
            Me voilà donc revenue chargée de souvenirs, de photos, d’idées… Il faudra sûrement tenir l’année avec cette réserve, sans oublier quelques autres visites, des voyages précédents, qui attendent toujours leur article.

            A bientôt et bonnes vacances pour ceux qui ne les ont pas encore prises. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire