dimanche 15 septembre 2013

Bienvenue




Bonjour,

     Je ne savais encore écrire que l’Espagne m’était déjà familière, les rivages de la Catalogne modelaient à eux seuls mon imaginaire sur ce pays. Les années ont passé et un voyage scolaire m'a offert la possibilité de retourner au pays de Cervantes, cette fois direction la Castilla y Leon. J’ai découvert une région magnifique et une culture extrêmement riche et variée. Tant et si bien que, tombée amoureuse de cette autonomia, j’y suis retournée chaque été. Désormais étudiante en histoire, je souhaite faire partager ma passion pour cette région magnifique. 
     Il n'est pas question ici d’un précis historique détaillant les monuments ou d’un guide touristique, non je vais tenter de vous faire partager mes coups de cœur, de vous faire découvrir les singularités de chaque ville, les initiatives originales, et mille autres choses… Fenêtre sur la Castilla y Leon, ce blog n’ambitionne pas de faire une liste exhaustive de tout ce que l’on peut y voir,  ni de dessiner un tableau complet de la culture de cette région. J’espère par contre que le maximum d’entre vous sera séduit par ces merveilles et que vous partirez à votre tour à la rencontre des monuments et des habitants de la Castilla y Leon. 
     Je vous propose pour commencer de découvrir les villes de Castilla y Leon que j’ai pu visiter, au rythme d’un article tous les trois jours. 

Bonne lecture 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire