lundi 15 septembre 2014

Anniversaire du blog : 92 articles et un voyage plus tard, premier bilan

            Il y a un an, je postais mon premier article sur le blog. Comme dans tout projet certaines choses ont bien marché, sur d’autres points j’ai été un peu déçue. 92 articles plus tard, j’ai encore peu d’abonnés, moins d’une trentaine en cumulant les quatre réseaux sociaux où le blog est présent. Mais j’ai déjà la fierté d’avoir tenu toute l’année, moi qui ai tendance à lancer les projets et à les laisser tomber, certes j’ai eu du mal à tenir un rythme de publication régulier, mais je suis toujours là. Cette aventure ça a aussi été le moment de me confronter à de nouveaux défis sur mon ordinateur. Je ne suis pas une grande amatrice des bidouillage informatique d’où mon choix pour blogger plutôt que wordpress. Mais ce fut, aussi, des soucis avec mes logiciels de photo, la compréhension à petit pas de google analytics, la découverte de d’hellocoton et tout récemment l'ouverture d'un compte sur pinterest.
            J’ai pris beaucoup de plaisir à écrire les articles, à rechercher les informations, à apprendre beaucoup de choses sur cette région que j’aime tant. Certains amis s’étonnent que je retourne tous le temps dans la même région, mais c’est un territoire très grand, et j’ai l’impression que je n’aurais jamais fini de la découvrir. Pour vous donner une petite idée la Castilla y Leon fait sensiblement la même taille que le Portugal. Avant d’être un blog, cette passion ce sont des voyages et j’espère réussir à partager cela avec vous.

Etape à Gormaz cet été

            Je ne fais pas de concours cette année pour l’anniversaire du blog, peut-être l’année prochaine. Mais pour vous faire sourire je vous rapporte une des requêtes les plus étranges qui ont permis d’aboutir sur mon blog : « asterix parfum », il n’y a aucun doute que ce lecteur a dû être bien étonné en ouvrant la page sur le château de Coca. Mettre les pieds dans la blogosphère c’est donc aussi apprendre à sourire, et à comprendre tous ces lecteurs, souvent invisibles.
            Quel projet pour  l’année à venir ? Je vais continuer à vous proposer des séries d’articles ayant un thème en commun comme j’ai l’habitude de le faire. Au programme par exemple, les visites en lien avec Christophe Colomb, un cycle sur l’antiquité dans la région, une série sur l’art nouveau/l’art déco… Ensuite je vous annonce la naissance d’une autre catégorie d’articles « Il était une fois ». Elle proposera d'éclairer un événement ou la vie d’un personnage à l'aide des visites que vous pourrez retrouver dans les archives du blog : voici quelques idées, « la guerre d’indépendance », « Philippe II, un roi architecte ? », « Le tremblement de terre de Lisbonne » ou encore « les Churriguera ». Je vais aussi tenter de réaliser une petite vidéo pour promouvoir le blog. Je continuerai à rédiger des « fiches du voyageur » pour vous aider à préparer votre voyage.
            Comme vous le voyez je n’abandonne pas la partie, et je continue à espérer que mon blog va rencontrer son public. Voyageurs, passionnés d’histoire, simples curieux à la recherche d’une nouvelle destination, amoureux de l’Espagne, je vous invite tous à visiter les pages de mon blog.
            Suivez moi, ça me ferait vraiment plaisir, sur les réseaux sociaux, soit sur ma page facebook, mon compte pinterest, google+, ou encore hellocoton. N’hésitez pas à me laisser des commentaires, même un article ancien est toujours d’actualité pour moi ; une correction, un conseil, une question, cette rubrique est là pour ça. Bon je vous laisse, car je rentre en troisième année d’histoire dans quelques jours, je dois vous préparer quelques articles d’avance
            Bonne lecture



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire