dimanche 28 janvier 2018

De nouveaux horizons


Escapade en Castilla y Leon est mon premier, et jusque ici mon seul blog. Mon premier article est paru le 15 septembre 2013, cela faisait quatre étés que je découvrais la région espagnole. Depuis 336 articles se sont joins à ce message de bienvenue. Le blog a connu des périodes fastes, et d’autres de quasi abandon. Les études, les autres loisirs, l’absence d’inspiration ont été parfois la cause de ce délaissement. Le blog est aujourd’hui loin de recenser tout ce que j’ai vu en Castille, et j’y ferai encore de belles visites. J’ai toujours beaucoup à apprendre, à commencer par la langue espagnole. Là, traînent encore deux idées d’article pour Ponferrada, ici un autre pour Salamanque, plus loin encore quelques-uns pour Avila. Il y a encore mille choses que je veux visiter, le castillo de la Mota, ou celui de Cuellar, les églises romanes de Zamora, le village de Pedraza, Benavente… Je suis loin de connaître vraiment la région.

Direction Vitoria ?
Mais en prenant goût à la Castille j’ai aussi voulu aller au-delà de ses frontières, j’ai visité Saragosse, Pampelune, Vitoria, Bragancia et même, rappelez-vous Madrid. Je souhaite que le blog, à son tour, reflète cette vision élargie. Il va conserver son nom, car la région reste la base de son contenu, mais comme il le faisait avec la rubrique « à deux pas de la Castilla y León », il va s’étoffer d’autres découvertes. On verra ainsi naître une rubrique « Entre France et Castille », pour vous présenter des visites à découvrir en chemin. Probablement, plus tard, apparaîtront aussi quelques visites madrilènes.

Nous avions déjà quitté la Castille pour Yuste par exemple

L’idée est d’une part de partager encore et toujours de nouvelles découvertes, qui m’ont touchée, séduite ou même déçue, mais aussi de répondre à certains de mes lecteurs. Ceux avec qui j’échange pour préparer leur voyage est qui parfois me demandent des conseils sur ce que l’on peut découvrir en chemin ou en marge de cette région que j’aime tant.

Un tour à Madrid ?

J’espère que ce léger changement de ligne éditoriale ne vous déplaira pas et vous permettra de découvrir toujours plus d’idées de voyage.  

4 commentaires:

  1. L'idée est intéressante :) Puis c'est ton blog, tu as entièrement le droit de ne pas t'enfermer dans une seule thématique :) J'ai hâte de lire tes autres articles !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire. C'est vrai que c'est mon blog mais j'estime toujours avoir une sorte de contrat avec mes lecteurs, c'est important d'expliquer un changement.

      Supprimer
  2. Très intéressant, je ne manquerai pas de revenir y faire un tour en vue de futures excursions. J aime ce mélange entre informations et tes ressentis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, le blog va reprendre ses activités avec de nouveaux articles, j'espère qu'ils te plairont

      Supprimer