dimanche 31 janvier 2016

Liebster Award : un autre regard sur le blog



            J’attendais impatiemment les résultats de mes partiels, les yeux rivés sur mon ordinateur, quand un message est arrivé. La rédactrice (que je remercie au passage) du blog family trip and play m’avait nominée pour au Liebster Award… Mais qu’est-ce que ce nom barbare ? C’est une récompense qui a pour but d’aider les petits blogs à se faire connaître (plus ou moins 200 abonnés sur Facebook). Les règles du jeu sont les suivantes : Tu es nominé, tu révèles onze points personnels à tes lecteurs, et tu réponds aux 11 questions de la personne qui t’a envoyé la nomination. Tu soumets à ton tour 11 petits blogs à un questionnaire, en retour ils placent un lien vers ton blog dans l’article. Et tes lecteurs ? Eh bien ils te connaissent un peu mieux, grâce à ce questionnaire imprévu. 

11   révélations sur la voyageuse que je suis:

1.      Révélation… Au grand étonnement de la plupart de mes lecteurs je ne parle pas espagnol, j’ai moins qu’un niveau scolaire. Il n’y a rien de pire pour moi que l’apprentissage des langues.
2.      J’adore les cartes depuis toujours, donnez moi un plan, je saurai me repérer dans n’importe quelle ville (excepté Valladolid).
3.      J’entretiens une véritable histoire d’amour avec mes appareils photos, je cauchemarde parfois car je rêve que je suis partie sans eux en voyage.
4.      Je ne pars jamais en voyage sans un livre, c’est comme ça et pas autrement.
5.      Je n’ai jamais voyagé en avion, j’ai toujours une bonne excuse pour ne pas le faire.
6.      Mais j’ai des dizaines d’heures de car au compteur (plus de 150 heures grâce aux voyages scolaires).
7.      Je suis condamnée à voyager aux dates des congés scolaire, étudiante en voie de devenir enseignante.
8.      Je suis plus que sédentaire puisque je vis à la même adresse depuis presque 22 ans.
9.      Nomade digital, je reste tout de même une grande fan des cartes postales, mes amis en reçoivent plusieurs par an.
10.  Tous mes séjours en Castilla y León ont fait l’objet d’un carnet de voyage que je conserve précieusement
11.  Je voyage aussi dans le temps puisque mon autre passion est la généalogie, qui m’emmène régulièrement dans les villages de Bretagne.
 
  1. 3 mots pour te définir en voyage ?
Il me semble que nous avons tous nos petits traits de caractères spécifiques aux voyageurs que nous sommes, personnellement je suis curieuse, j’aime me renseigner sur tout ce que je visite, aller voir tous les points d’intérêt d’une ville, explorer ses ruelles, sortir des sentiers battus. Je suis passionnée, quand je vis un voyage je ne fais que ça, je profite au maximum de ces instants. Je suis indépendante, vaccinée pour un moment contre les voyages organisés, je suis de ceux qui préparent leur voyage à la dernière minute, et qui le modifient en cours de route, changent de circuit sans hésitation. 

  1. Quel est ton plus grand frein pour voyager (à part l’argent !) ?
On pourrait penser que c’est mon incapacité à parler une langue étrangère, mais non, mon problème est ailleurs. C’est le tourisme de masse, les files d’attente à n’en plus finir. Une destination est très prisée, tout le monde en parle, tout le monde y vs ? Très bien, je vous laisse les quatre heures d’attente pour ce musée renommé moi je n’ai pas la patience.

  1. Quel est le pays que tu ne connais pas et que tu rêves de découvrir ?
Certains rêvent d’aller au bout du monde, moi j’aimerais déjà visiter l’Europe. Actuellement le pays qui m’attire le plus serait le Royaume-Uni, et oui c’est tout de même le pays d’Harry Potter ! Plus sérieusement, on baigne dans la culture anglaise et finalement je n’ai jamais eu l’occasion d’aller la découvrir.

  1. Quel est le pays qui t’a le plus dépaysé ?
Sans aucune hésitation le Danemark, quelques jours à Copenhague, ne m’ont donné qu’une envie, retourner le découvrir dans un séjour un peu plus long.

  1. Valise ou sac à dos ?
Je n’ai jamais essayé le mode backpacker, mais a priori ayant eu quelques problèmes de dos, je préfère la valise. Attention à deux roues, je ne m’en sors pas avec les modèles à quatre roues…

  1. Ta plus belle rencontre lors d’un voyage ?
Comme c’est difficile de choisir, mais la première rencontre qui m’ait marqué en voyage vaut d’être mentionnée, qui sait liront-ils peut-être ces lignes ? Un jeune couple de l’Est de la France, à León en août 2012, devant l’office de tourisme qui venait de fermer. Nous avons échangé leur plan de la ville, ils s’en allaient, contre l’adresse de notre hôtel à Burgos. Ils m’avaient fortement recommandé le panthéon San Isidoro, je n’ai pas été déçue. C’est leur enthousiasme qui m’a particulièrement marqué. Mais j’aurais pu vous parler de tant d’autres rencontres.  

  1. Mer ou montagne ?
Je n’aime pas la montagne, mais alors vraiment pas, j’ai le vertige et je suis donc particulièrement mal à l’aise dans la plupart de activités. Le bord de mer c’est mon milieu naturel, on ne le croirait pas quand on voit à quel point j’aime la Castille, mais je ne me vois pas vivre sans aller quelques fois dans l’année sur la côte.


Mes autres vacances, riment aussi avec le bord de mer

  1. Voyage en solitaire ou en tribu ?
Ni l’un, ni l’autre. J’ai connu les voyage à 40 élèves, c’était plus que des tribus, ou juste avec mes parents, j’ai envie de dire, c’est l’occasion qui fait le larron. Mais à priori les trop grands groupes compliquent souvent les choses.

  1. Quel pays a le plus réjoui tes papilles ?
A c’est l’Espagne c’est sûr ! Mon dernier article sur les restaurants le prouve bien, c’est une cuisine qui me plait particulièrement.   

  1. Un livre qui me ferait voyager ?
Je vais te suggérer une lecture qui m’a particulièrement marqué enfant, loin de la littérature jeunesse qui domine ma Bibliothèque. L’un des rares Jules Verne que je n’ai jamais lu, une robinsonnade loin des romans de sciences-fiction qu’il nous propose, j’ai adoré Deux ans de vacances. Une île, un naufrage, une quinzaine d’enfants perdus au milieu de l’océan, libres de l’autorité des adultes, des éléments qui laissent présager un voyage inattendu.

  1. Une destination qui t’ait déçu ?
Malheureusement, sans aucune hésitation, Berlin, qui fut une de mes plus grandes  déceptions. J’ai trouvé la ville froide, désagréable. J’ai toujours eu l’impression qu’il fallait marcher au pas dans les musées, à l’auberge de jeunesse, le personnel étant souvent aimable comme une porte de prison. Je n’étais pas du tout à l’aise dans cette capitale, où cela étonnera beaucoup de gens, la circulation m'a par exemple semblé beaucoup plus dangereuse qu’à Rome. Alors sauf obligation, je ne crois pas que je retournerai de si tôt dans la capitale allemande.  

Je nomine à mon tour, seulement huit blogs, car je tenais à vous présenter des blogs qui m’ont vraiment plu, et qui ne dépassent pas les 300 abonnés :

            Blog 2 Voyag
            Talons hauts et sac à dos 
            Blog Trotteur 
            Patatrip
            Voyages et cie
            Karmha Autour du monde
            #Laviecestmieux
            MartineMazurais
           
11 questions à mes nominés

1.      Quand as-tu commencé à voyager ?
2.      Bloguer sur le voyage, une évidence ?
3.      Préfères-tu les visites libres ou les visites guidées, pour découvrir un monument ?
4.      Le guide de voyage papier, indispensable selon toi ?
5.      Le moyen de transport que tu préfères en voyage ?  
6.      L’endroit où tu as eu l’impression d’être seul au monde ?
7.      Le film qui t’a donné envie de découvrir un pays/une ville ?
8.      Si tu écrivais un roman, dans quel pays, que tu as visité, se déroulerait-il ?
9.      Une raison qui pourrait t’empêcher de voyager ?     
10.  Une destination à éviter ?
11.  Ce qui te manque quand tu es loin de chez toi ?

A bientôt pour de nouvelles visites

PS : A l'heure où j’écris ses lignes j'attends toujours mes résultats aux partiels... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire