mardi 15 septembre 2020

Anniversaire du blog : Une année hors du temps

 

C'est heure de faire le bilan annuel du blog 

Cher lecteur,

            Mon blog vient d’atteindre l’âge de raison : sept ans. Chaque année, à la date anniversaire du blog, je prends la peine de faire une pause, de faire le bilan. Ma lettre sera plus courte cette fois ci, car 2020 fut tout de même hors normes. La situation du blog a peu changé avec un peu plus de vingt articles publiés avec une irrégularité qui reste le problème principal des publications.

            L’automne dernier le blog avait repris en douceur, et a traversé l’hiver en vous offrant un nouveau type d’article. En effet je vous ai proposé de nous attarder sur des bâtiments que nous ne pouvons pas forcément visiter mais dont l’histoire mérite d’être racontée. Nous avions commencé cette série par un immeuble, ancien grand hôtel de Burgos. De là, j’ai proposé des visites virtuelles de ce type à Soria, Salamanca ou León. J’espère que ce nouveau type d’article t’aura donné envie de te promener dans les rues de Castille lors d’un voyage prochain.

            Voyager justement… Cette année, j’en parlais dans l’article « 2010-2020, une décennie de voyages en Castilla y León », je comptais faire un voyage un peu exceptionnel, puisque j’aurais fêté les dix ans de ma rencontre avec cette région que j’aime tant. Cet article écrit le 22 mars était nourri par l’espoir qu’une fois le confinement terminé, l’été venu, l’Espagne m’ouvrirait à nouveau ses bras. L’instabilité de la situation sanitaire a eu raison de mon voyage estival. Depuis les cotes de l’Atlantique je n’ai donc pu que rêver de la péninsule ibérique. Je n’ai écrit qu’un article cet été, je n’avais guère envie de me plonger dans mes voyages des années passées alors que j’étais privée d’Espagne. J’ai néanmoins fais l’inventaire des articles que je pourrai écrire et rassure toi, cher lecteur, j’ai de quoi alimenter le blog un bon moment.

Encore une statue à découvrir


            Quel avenir pour le blog ? De nombreux articles encore en prévision, dont bientôt une nouvelle critique dans la rubrique « Voyage au fil des pages », plus digeste que la biographie de Thèrese d'Avila que je vous ai suggérée dernièrement. Pour la rubrique « La Castilla y León au cinéma » que j’ai enrichie avec Mientras dure la guerra, je n’ai pour l’instant pas de projet de nouvel article. Si par hasard tu as un film qui se déroule dans la région à me conseiller, n’hésite pas à m’en faire part. Je compte continuer à te proposer des promenades et la découverte des façades et de leurs histoires.

            Je ne vais pas m’engager sur le programme de l’année, trop d’incertitudes. Durant le confinement j’avais repris un rythme d’écriture qui me convenait, mais l’été arrivé, j’ai laissé le blog en jachère. J’ignore ce qu’il en sera pour cette période 2020/2021. N’hésite pas à répondre à cette missive en me suggérant ce que tu aimerais lire sur le blog dans les prochains mois.

            A bientôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire