Ça y est, voilà les résultats du sondage lancé le quinze mai dernier. Plus de
150 personnes ont participé. Je souhaitais en savoir plus sur la perception de
la Castilla y León, sur les touristes qui s’y rendaient et sur mon potentiel
lectorat. Parlons un peu du groupe de personnes interrogées, j’ai diffusé mon
questionnaire par mails et par facebook. L’utilisation principale de ce canal
explique sûrement la jeunesse de mon échantillon (50% avait entre 18-26ans). Les sondés sont, à 77%, des femmes.
Ces petits
déséquilibres mis en exergue, parlons des grands enseignements de cette enquête.
Je savais que la Castilla y León était méconnue, mais pas à ce point, plus de
40% des personnes interrogées ne la connaissaient pas, alors même que 87% d’entre
eux avaient été en Espagne. Sans surprise Salamanque reste la ville la plus visitées, juste devant Burgos.
Les guides papier ont encore du succès puisque près de 48% des voyageurs en avaient
consulté avant de partir découvrir la région, ce qui interroge donc encore plus
sur l’absence de guide spécifique, nous en parlions il y a quelques temps dans
cet article. On notera aussi le poids des images dans les choix des visites, alors que la gratuité a finalement une importance plus limitée que j'aurais pu le penser.
Voici les
premières conclusions, retrouvez la totalité de l’enquête, au travers de cette
infographie et n’hésitez pas à réagir. La dernière partie intéressera sûrement
les blogueurs de voyage, puisqu'elle interroge les voyageurs sur leurs interactions avec les blogs.
Icon made by Freepik from www.flaticon.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire